Ca grimpe pour les élèves de CAP Matelot !

Lors d’un sondage sur les activités proposées pour les élèves internes, les lycéens de CAP ont demandé à s’initier à l’escalade.

L’équipe Vie Scolaire a organisé cette sortie ce lundi en partenariat avec l’association malouine d’escalade Roc et Mer. Les jeunes, accompagné de Fred surveillant à l’internat, se sont rendus au gymnase de Rocabey, après l’étude du soir, pour découvrir les deux structures de la salle. Sur le mur ils ont découvert l’escalade “en moulinette” et, pour les plus aguerris, la grimpe en tête. Dans la salle de pan, ils ont pu expérimenter les “pas de bloc”.

Une expérience qu’ils souhaitent renouveler dès que cela sera possible:

De retour au lycée à l’issu de la séance Joseph était convaincu “C’était super, on s’est éclaté, vivement la prochaine séance!