Le “MINI STAGE” en cours de 3ème est une solution pour choisir ou confirmer une orientation …
OBJECTIF
Choisir l’enseignement professionnel maritime est souvent le vœu n°1 de nos élèves… (mais de plus en plus d’élèves arrivent en 1ère PRO avec un autre baccalauréat). Pour “bien” s’orienter, il faut être curieux et, par exemple, venir vérifier au sein du “lycée maritime” est une initiative utile.
LA RÉALITÉ DES MÉTIERS DE LA MER
-
- le marin est un technicien de la conduite et de la gestion du navire,
- le marin pêcheur est un spécialiste de l’océanographie et des techniques de pêche raisonnée,
- le mécanicien de marine est un technicien en conduite des moteurs, en électrotechnique, en hydraulique et en mécanique,
- l’aquaculteur marin est formé aux techniques de production, à la gestion et au commerce,
Le CPE et les enseignants vous feront découvrir les différents ateliers et les métiers associés. Vous pouvez demander à votre professeur principal de vous aider dans vos démarches.
Le lycée maritime Florence Arthaud à Saint Malo accueille des collégiens en immersion à la journée. Par groupe de 3 élèves maximum, ils intègrent une classe sur une journée où l’objectif est de leur faire découvrir nos formations maritimes.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec la vie scolaire au lpm.viescolaire@gmail.com ou au 0299818870 pour convenir d’une date ou avec le CPE par mail à lionel.blin@developpement-durable.gouv.fr ou par téléphone au 0299818869.
Veuillez trouvez ci-dessous les conventions de stage correspondant à chaque filière (Electromécanique marine, pêche et commerce)
Convention-mini-stage-EMM-2022Convention-mini-stage-CGEM-Peche-et-CAP-2022
Convention-mini-stage-CGEM-com-2022-1