Découverte de la mytiliculture en baie de Saint-Brieuc

A l’occasion d’une sortie pédagogique le 15 octobre 2019, les élèves de terminale Cultures Marines ont découvert avec leurs enseignants Jean-Charles Le Calvez et Emmanuelle Loirat la mytiliculture dans la Baie de Saint-Brieuc.

A bord d’une betteravière spécialement aménagée pour accueillir 20 visiteurs, les élèves ont pu observer le quotidien des mytiliculteurs avec les producteurs de l’entreprise JUIN mais aussi comprendre les différentes techniques d’élevage des moules, comme ici avec des bouchots (pieux sur lesquels sont placées les moules que l’on recouvre ensuite d’un caplage).

Nous remercions Kylian Vilboux, élève de terminale Cultures Marines au Lycée Public Maritime Florence Arthaud de Saint-Malo, d’avoir réalisé cette visite pour ses camarades de classe sous le regard attentif de Tiphaine Perron, responsable de PescaTourisme.

Merci aux enseignants et aux producteurs du Panier Iodé à Planguenoual pour cette sortie.