Classe de mise à niveau (MAN-Mar)

Attention non recensé sur ParcourSup

Classe de mise à niveau (MAN-Mar)

Le lycée Public maritime Florence Arthaud de Saint-Malo propose pour la rentrée de septembre 2020 une classe de mise à niveau dite MAN-MAR.

Cette classe de mise à niveau maritime est une classe « passerelle » pour les élèves qui n’ont pas obtenu une orientation via Parcoursup avec leur choix d’orientation en cycle supérieur ou ceux qui veulent parfaitement maîtriser leurs connaissances théoriques afin de réussir leur parcours supérieur. Cette classe destinée aux titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel vise à consolider les acquis, à développer certaines compétences pour permettre aux élèves de réussir leurs études dans le supérieur. La réussite dans cette classe sera validée par une attestation de formation qui amène à un niveau terminal d’études BAC+1. Cette classe permettra l’entrée en section OCQM (Officier Chef de Quart Machine St-Malo), OCQPI (Officier Chef de quart passerelle international Le Havre) de l’ENSM, et en plus pour les bacs professionnels maritimes la préparation à d’autres formations post bac.

En conséquence, cette classe est une opportunité pour réussir ses études dans les meilleures conditions. Les matières fondamentales enseignées sont les mathématiques, le français, l’anglais, la physique-mécanique et l’électricité.

Pour pouvoir vous inscrire en Classe de mise à niveau, votre dossier passe en commission (après réception de tous les documents).
Le dossier est à télécharger :  Dossier admission MAN.

Pour toutes informations, merci de contacter le service de la Vie Scolaire : 02.99.81.88.70 ou lpm.viescolaire@gmail.com

Année de mise à niveau pour l’entrée en formation

“officier chef de quart machine /  chef mécanicien 8000kW “

Condition d’admission

Être titulaire d’un : Baccalauréat

Aptitude Physique L’aptitude à la navigation des élèves doit être attestée par un médecin des gens de mer avant l’entrée en formation.
Scolarité La scolarité débute en septembre et se termine en mai avec les épreuves du concours national.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Horaires hebdomadaire (C.P.C.M.M.)

MATIÈRES ENSEIGNÉES HORAIRE