La route du Rhum s’invite au lycée Maritime

Un événement au lycée Maritime de Saint Malo pour évoquer le temps d’un après-midi la célèbre course transatlantique

13 skippers malouins ayant participé à l’édition 2014 de la compétition viendront rencontrer les élèves du lycée maritime. Un établissement que plusieurs d’entre eux connaissent bien.

Avant d’embarquer à bord de quelques-uns des bateaux les plus performants du monde, Benjamin et Servane ont vécu dans ces murs une partie de leur formation maritime.

Thibaut était venu en octobre se présenter aux élèves avant de prendre la route, du rhum.

Au programme une conférence des skippers qui évoqueront leurs expériences respectives. Leur intervention sera suivie d’un échange avec les élèves qui pourront poser des questions aux marins. L’échange se poursuivra par une mise en situation des skippers sur le simulateur de navigation du lycée. L’après-midi se clôturera par une visite du nouveau lycée maritime dont les travaux sont en cours d’achèvement pour l’ouverture prévue en septembre prochain (réservée aux skipper invités ).