Les élèves embarquent… pour l’Odyssée d’Homer

Sur l’initiative de l’équipe pédagogique du lycée, c’est au théâtre de St Malo que les élèves ont embarqués hier soir à l’occasion de la représentation de la troupe “Comédiens et Compagnie”. “L’Odyssée”, dans une formule contemporaine de la Comédia Del Arte, était joué ce mardi par 10 artistes très polyvalents. Comédiens, musiciens, chanteurs, mimes, marionnettistes,  cascadeurs, ils ont rivalisé de talents pour présenter la légendaire épopée d’Ulysse.

Les élèves de Bac Pro Pont, Bac Pro Machine et de BTS MASEN ont beaucoup apprécié le spectacle.

Logan élève de terminale en BAC Pro Machine commente :

“J’ai aimé le jeu d’acteur avec le public, les comédiens nous ont associé à plusieurs reprises dans le spectacle, c’était très dynamique et drôle.”

Pour les élèves de BTS MASEN, le spectacle a pris une dimension particulière. Les élèves abordent le thème de l’Antiquité au sein de l’unité d’enseignement “Culture maritime et expression française”. La représentation était l’occasion d’une illustration magistrale du cours dispensé par M Tony Roul.  Il faut noter que la création du référentiel de ce nouveau diplôme a été porté en grande partie par l’équipe pédagogique du Lycée maritime de St Malo.

A l’issu du spectacle, Alvin et Denis, élèves de la promotion 2014-2015 de ce diplôme nous ont livré leurs impressions :

Denis: “Ce spectacle a parfaitement illustré et clôturé le cours que nous avions reçu les semaines précédentes”

Alvin : ” J’ai beaucoup aimé la mise en scène le spectacle était vraiment vivant”

“………………………”

[/vc_column][/vc_row]