LA TAXE D’APPRENTISSAGE
VOS VERSEMENTS NOUS SERVENT A VOUS AIDER
Pour que le lycée professionnel maritime de Saint Malo conserve ses performances la Taxe d’Apprentissage est nécessaire au développement continu de l’établissement.
Cette taxe permet à nos formations aux métiers de la mer (vous pouvez voir le détail de notre offre sur le site du lycée) de respecter les attentes des entreprises en favorisant les acquisitions professionnelles adaptées sur des équipements suffisamment modernisés.
-
- Nos résultats aux examens et la qualité de nos formations continues montrent l’engagement de notre équipe à satisfaire aux programmes de formation que le secteur professionnel a validé aussi bien dans les métiers du navire que dans ceux de l’aquaculture marine. Le lycée est habilité à percevoir la TA des 3 catégories correspondant à 1.Ouvriers qualifiés 2.Cadres moyens 3.Cadres supérieurs
COMMENT FAIRE :
-
- Les entreprises versent la Taxe d’Apprentissage aux organismes collecteurs agréés lesquels reversent au lycée les sommes que vous avez explicitement affectées au bénéfice du Lycée Professionnel Maritime de Saint Malo (pensez à flécher votre versement sur le lycée).
- NB: A condition que le matériel ou les matériaux fournis possèdent une vocation pédagogique incontestable, il est également possible de verser une TA en nature.
A QUI VERSER LA T.A. :
-
- Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne,
- ou Agent Comptable du Lycée professionnel maritime – Saint Malo
LE RESPECT DE VOS ATTENTES:
- Demandez nous une visite du lycée professionnel maritime de Saint Malo nous vous présenterons nos équipements et, dans ce cadre, les investissements réalisés grâce à la taxe d’apprentissage. Si vous ne pouvez vous déplacer nous vous présentons sur notre site les équipements principaux . Ces équipements financés par le Conseil Régional de Bretagne ont souvent pu être complétés ou actualisés à l’aide de la Taxe d’Apprentissage.