Retour sur le Trophée National de voile des lycées maritimes

Du 14 au 18 octobre 2019, des élèves du Lycée Maritime de Saint Malo se sont rendus à Sète pour participer au Trophée National de Voile des lycées maritimes. Notre équipage, entrainé par notre enseignant d’EPS Pierrick Danielou, remporte une 5e place après cinq jours de compétition.

Nos élèves se placent donc devant les équipages de La Rochelle, Ciboure, Etel, Nantes et Le Guilvinec. Nous les félicitons pour cette belle performance en dépit d’un entrainement bimensuel qu’ils auraient souhaité plus fréquent.
Les équipages de Boulogne, Sète 1, Sète 2 et Paimpol remportent donc les premières places. Un grand bravo à tous les participants !

On remercie nos élèves pour leur sérieux et leur implication. Merci également à notre enseignant Pierrick Danielou pour son investissement auprès de l’équipe mais aussi au sein de l’association sportive du lycée LYMASPORT.

Merci au Conseil Régional de Bretagne pour sa subvention et à tous les partenaires du Lycée Maritime de Saint-Malo pour leur soutien sans qui notre participation n’aurait pas été possible :
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, CER Réseau Saint-Malo Dinard, Comptoir De La MER SAINT MALO, Compagnie des pêches Saint-Malo, Chantier Naval Grand Val, Saint-Malo Agglomération, Office des Sports Et du Nautisme de St Malo – OSEN, et la Ville de Saint-Malo.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook du lycée : https://www.facebook.com/lyceemaritime.saintmalo/