Secouristes à tous niveaux

Tout au long de leur parcours au lycée maritime, les élèves se forment au secourisme. Compétence utile à tous les citoyens, elle peut s’avérer décisive à bord des navires.

Depuis le début de l’année, par petit groupe, les élèves de seconde découvrent les bases de l’action du secouriste en poursuivant la formation PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1). Katia Gardin, également assistante d’éducation au sein du lycée, est diplômée du BNMPS (Brevet National de Moniteur de Premier Secours). A ce titre elle dispense la formation PSC1  aux élèves.

Dans la continuité de cette première approche, les élèves de terminale valident la formation Medical 2. Elle vise à leur permettre d’effectuer les gestes de soin d’urgence sans limite de distance et d’assurer la responsabilité des soins médicaux à bord des navires de jauge brut inférieure à 500 et dans la limite des 200 milles des côtes.