Un nouveau moteur au lycée pour les travaux pratiques !

L’entreprise Chatelais Legall à Saint Malo  fait don au lycée maritime Florence Arthaud d’un moteur marin déclassé qui a eu une première vie comme moteur principal d’un navire de pêche. Il s’agit d’un POYAUD UD12, 12 cylindres en Vé.

A des fins pédagogiques, le moteur est partiellement démonté dans les locaux de l’entreprise Chatelais Legall par les élèves en formation bac pro électro-mécanicien marine guidés par leur enseignant d’atelier monsieur Philippe MARTIN. Une fois déshabillé, le moteur sera transporté au lycée maritime pour une seconde vie. Les accessoires y seront remontés.

L’objectif de ce projet est de développer les compétences en mécanique navale des élèves et d’assurer le lien avec les entreprises.

Le lycée maritime de Saint Malo remercie grandement l’entreprise Chatelais Legall, en particulier monsieur Olivier REHEL son directeur, pour cette opération.