Voyage en Indonésie

Voyage en Indonésie
Mercredi 28 janvier, 8 élèves internes du lycée maritime ont “voyagé” en Indonésie. Élèves de CAP Matelot et de Bac Pro “PONT“, ils ont assisté à la projection du film “INDONÉSIE, Aventures et Rencontres” – puis rencontre avec Alain Wodey.dans le cadre du cycle de conférence “Connaissance du Monde” au casino de Dinard.

 

 

Teaser de la conférence :

Image extraite du film Indonésie, Aventures et Rencontres

Image extraite du film Indonésie, Aventures et Rencontres

Le réalisateur du film Alain Wodey présente un film profondément humain, tonifiant, original qui vous fera vivre des moments forts et des rencontres chaleureuses sur plusieurs îles à la forte personnalité. SULAWESI (les Célèbes), fief des grands navigateurs Bugis, Mandar, Makasar et des Bajau – les gitans la mer-, est aussi le domaine des célèbres Toraja à la culture fascinante.  FLORES, terre des premiers missionnaires Portugais, RINCA et ses fameux varans de Komodo, issus tout droit de la préhistoire, LEMBATA avec ses pêcheurs de baleines, font partie des joyaux des îles de la Sonde. Sur KALIMANTAN, la partie Indonésienne de Bornéo avec ses immenses forêts tropicales mises en coupe réglée, certains itinéraires en pirogue restent aventureux : vie et derniers rites initiatiques chez les Dayak Long Glaat. En PAPOUASIE, une des ultimes terres sauvages de la planète, rencontres avec les Papous « Dani » : le choc culturel… Un document rare et chaleureux sur une Indonésie tendre, sauvage, peu connue, qui nous ouvre ses portes et son cœur.

 

 

Alain Wodey, Conférencier pour connaissance du monde

 

Mini biographie de l’auteurAprès des tournages dans des Etats interdits du N.E. de l’Inde, du Cachemire, du Ladakh, puis sur les Vosges et l’Irlande, Alain Wodey parcourt inlassablement l’Indonésie depuis 1994. Un pays immense, complexe qui exige du temps et de la patience pour se découvrir. Il en a. Après la réalisation d’un premier film sur ce plus grand archipel de la planète, il récidive avec un second documentaire, totalement inédit, en vous entraînant sur de nouveaux itinéraires. En  côtoyant des populations au caractère bien trempé, l’aventure et les émotions sont quasi permanentes.

 

Comments are closed.