CLASSE MAN

Attention non recensé sur ParcourSup

Classe de mise à niveau (MAN-Mar)

Le lycée Public maritime Florence Arthaud de Saint-Malo propose pour la rentrée de septembre 2020 une classe de mise à niveau dite MAN-MAR.

Cette classe de mise à niveau maritime est une classe « passerelle » pour les élèves qui n’ont pas obtenu une orientation via Parcoursup avec leur choix d’orientation en cycle supérieur ou ceux qui veulent parfaitement maîtriser leurs connaissances théoriques afin de réussir leur parcours supérieur. Cette classe destinée aux titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel vise à consolider les acquis, à développer certaines compétences pour permettre aux élèves de réussir leurs études dans l’enseignement supérieur. Cette classe prépare l’entrée en formation OCQM-CM 8000 kW (Officier Chef de Quart Machine St-Malo), OCQPI (Officier Chef de quart passerelle international Le Havre) de l’ENSM, et à la préparation à d’autres formations post bac.

En conséquence, cette classe est une opportunité pour réussir ses études dans les meilleures conditions. Les matières fondamentales enseignées sont les mathématiques, le français, l’anglais, la physique-mécanique et l’électricité.

Pour pouvoir vous inscrire en Classe de mise à niveau, votre dossier passe en commission (après réception de tous les documents).
Le dossier est à télécharger :  Dossier admission MAN.

Pour toutes informations, merci de contacter le service de la Vie Scolaire : 02.99.81.88.70 ou lpm.viescolaire@gmail.com

Objectif   Année de mise à niveau pour l’entrée en formation “officier chef de quart machine /  chef mécanicien 8000kW ”
Condition d’admission Être titulaire d’un : Baccalauréat
Aptitude Physique L’aptitude à la navigation des élèves doit être attestée par un médecin des gens de mer avant l’entrée en formation.
Scolarité La scolarité débute en septembre et se termine en mai avec les épreuves du concours national.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

pastedGraphic.png

Horaires hebdomadaire (C.P.C.M.M.)