Étonnants Voyageurs 2015

Un groupe de lycéens de 1ère et terminale participe ce weekend au Festival des Étonnants Voyageurs

Tout au long de l’année, entre stages et périodes d’examens les élèves ont jonglé pour se rencontrer régulièrement autour du livre de Christian Roux, Kadogos.

Extrait de la critique du journal Le Monde :

Christian Roux

« […], le roman de Christian Roux n’est pas un essai de géopolitique, mais la mise en oeuvre d’une sorte de cauchemar d’autant plus pertinent que cet examen de la violence va jusqu’aux remèdes qu’on pourrait y apporter. Est-il seulement possible de remplacer chez des enfants-soldats le goût de tuer par le plaisir de vivre ? Peut-on rendre à un enfant martyr quelque chose de l’innocence qui lui a été volée ?
En savoir plus sur le site du journal Le Monde

Image etonnants voaygeurs making ofLa première lecture s’est achevée pour nombre d’entre eux à l’issue de la pause pédagogique de février. Des ateliers dédiés ont été organisés en semaine le midi après le déjeuner. Valérie Launay enseignante d’arts plastique, Tony Roul enseignant en littérature et histoire et Rémi Goupil Assistant d’éducation ont encadré ces ateliers et coordonné la réalisation d’un carnet de bord de la lecture du livre.

Dessins, textes, créations musicales, le carnet sera présenté ce vendredi 22 mai 2015 à l’auteur Christian Roux au Palais du Grand Large de Saint Malo.