Les [Eco]conseillers à Océanopolis

En ce 8 juin 2021, journée mondiale de l’océan, avait lieu, sur le site d’Océanopolis à BREST, la restitution de plusieurs mois de réflexion sur la lutte contre la pollution marine par les plastiques, projet porté par l’académie de Bretagne et Océanopolis.

Deux élèves du lycée maritime Florence Arthaud de Saint Malo, Léo Paul L. et Théo A. représentaient leur classe de 1ère Cultures Marines à Océanopolis.

Les élèves ont travaillé sur la création d’une charte pour la mise en place d’actions afin de limiter la pollution par les plastiques dans les océans. La charte des [éco]conseillers de l’océan fait chorus des réflexions individuelles aux propositions collectives des élèves des différents établissements participant à ce projet.

Une journée qui restera gravée dans les souvenirs de nos élèves. Nous les remercions pour leur investissement

2.45 mn du début de l’émission