Vous avez dit AMHE ?? Attention les yeux !

Vous avez dit AMHE ??  Attention les yeux !
Les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) correspondent à une démarche tendant à redécouvrir les techniques de combat utilisées au cours de l’histoire européenne. Les élèves internes du Lycée Maritime de Saint Malo ont eu la chance de découvrir cette discipline à l’occasion d’une démonstration spécialement organisée à leur attention.En tant que démarche qui se veut historique, les AMHE se fondent sur des sources fiables, en particulier écrites, parfois iconographiques. Selon les périodes, celles-ci sont plus ou moins nombreuses.

A partir de ces informations, les pratiquants tentent de reconstituer les techniques et modalités de combats des époques étudiées.

L’association “La Confrérie de la Corneille” qui organise cette pratique sur les villes de Saint Malo, Rennes et Dinan était représentée par 7 pratiquants. Présentation des armes et techniques, découpe (voir photo) et assauts. Les élèves ont vibré pendant près de 30 minutes dans la cour intérieure du lycée maritime.

Pour plus d’informations sur la discipline consultez le document réalisé par la PE AMHE en cliquant ici (Pole d’Études des Arts Martiaux Historiques Européens) ou sur le site de la fédération française des AMHE.

Pour les informations pratiques de l’association (inscriptions, modalités et horaires de pratique) rendez-vous sur le site de l’association “La confrérie de la Corneille”