Accueil 5 News 5 Festival

Festival

21 mai 2024 | News, Sorties, Uncategorized

Pour les amoureux de littérature et de découvertes, Saint-Malo a accueillie, les 18, 19 et 20 mai 2024, le Festival « Étonnants Voyageurs », festival international du livre et du film.
Étonnants Voyageurs a fêté sa 34e édition, créé en 1990, cet événement attire chaque année environ 60 000 visiteurs et vous emmène à la découverte de littératures d’ici et d’ailleurs… de l’Orient à l’Amérique Latine en passant par l’Afrique.

Cette année les élèves de première EMM ont eu l’opportunité de faire connaissance avec de la littérature Québécoise.

Les lycéens, encadrés par leurs enseignants Tony ROUL en lettres, Valérie LAUNAY en arts plastiques  et Yoann VITRE professeur de mécanique navale et professeur principal ont eu la chance de remporter un prix au Festival « Étonnant Voyageurs ». Il s’agit du prix « Coup de cœur » pour le carnet de bord qui a été réalisé après la lecture du livre « Kukum » de Michel Jean.